THE A LA MENTHE DELICIEUX COMME JAMAIS

Publié le par LA PETITE PUCE

Dimanche soir, après les repas avec la famille ou les amis, pour bien digérer, un thé à la menthe maison mais façon marocaine!!!!

Pour cela, il vous faut :
- 1 litre d'eau
- 2 cuillères à soupe de feuilles de thé vert de Chine
- 1 bouquet de menthe
- 12 morceaux de sucre

Vous faites frémir l'eau dans une casserole, vous metez le thé vert dans la théière et vous le couvrez d'un peu d'eau. Vous remuez quelques instants pour que les feuilles de thé gonflent et perdent de leur amertume puis vous videz l'eau de la théière immédiatement après. Vous ajoutez le bouquet de menthe préalablement lavé. Le reste d'eau bouillante et le sucre dans la théière. Vous laissez infuser 5 minutes.
Pour finir, vous transvasez quatre à cinq fois le thé du verre à la théière avant de servir.

C'est prêt, bon moment de relaxation!!!

 Recette prise dans l'ouvrage "A la table de Sophie".

Publié dans BOISSONS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
UN BON THE A LA MENTHE COMME CHEZ NOUS AU MAROC APRES UN BON DEJEUNER OU POUR UN GOUTER OU UNE APRES MIDI EN FAMILLE MERCI
Répondre
L
<br /> oui, en plus le thé à la menthe est mon préféré<br /> <br /> <br />
S
Moi je me verrai bien avec tes diamantines dans une main et un thé à la menthe dans l'autre ...
Répondre
L
<br /> Oui, j'aimerais bien aussi, je m'y vois déjà.... le rêve quoi<br /> <br /> <br />
S
ah ça je sais le faire, et je crois que ce qui me plait le plus c'est le rituel du thé !
Répondre