JAMBON AU PORTO

Publié le par LA PETITE PUCE

Pour cette recette de Mamie Raymonde du Berry, il vous faut :

- des tranches de jambon braisé (info :plus épaisses que le jambon blanc)
- 3 ou 4 échalottes
- Beurre
- bouillon ou de l'eau avec un cube
- champignons
- persil, sel et poivre du moulin.



Tout d'abord, vous faites tremper le jambon dans le porto ou pineau le matin pour midi.

Pour la sauce, vous faites cuire 3 ou 4 échalottes dans du beurre. Quand elles sont rissolées, vous rajoutez votre bouillon. Vous laissez cuire un petit peu et vous passez le tout au mixeur. Vous remettez cette préparation sur le feu en y incorporant les champignons coupés en morceaux, le perseil, salez et poivrez le tout, en continuant de tourner de temps en temps.

Puis le plat où trempe mon jambon, vous le mettez sur la casserole, et vous vous servez du couvercle pour que le jambon chauffe doucement.

Avant de servir, vous égouttez le jambon, vous le passez à la poêle avec un morceau de beurre, mais juste pour qu'il prenne le goût du beurre car il durcirait autrement. Le porto ou le pineau (qui était avec le jambon), vous le rajoutez à la sauce, si elle est trop fluide, vous la faite bouillir une minute en rajoutant un peu de sauceline.

Puis vous le mettez dans le plat de service avec la sauce aux champignons.

Bon appétit!!!!

Publié dans RECETTE DE MAMIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Moi j'aime bien le jambon et le melon au porto, en entrée
Répondre
L
<br /> <br /> Le melon est un de mes pêchés mignons!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
miam miam j'ai faim
Répondre