SOUPE DE CRESSON

Publié le par LA PETITE PUCE

Petite spécialité du Centre, ma région natale, où une soupe de cresson nou réchauffe toujours!!!

Pour celle-ci, il vous faut :
- 1 litre de bouillon de volaille
- 50 cl de crème liquide
- 2 bottes de cresson
- 30g de beurre
- sel et poivre du moulin


Vous allez verser dans un premier temps, le bouillon de volaille dans une casserole avec 40 cl de crème, puis vous portez le tout à ébullition et vous faites réduire jusqu'à épaississement de la préparation.  Vous conservez 4 cuillère à soupe, puis ajoutez le beurre, salez et poivrez si necessaire.
Puis vous hachez les queues et feuilles de cresson, grossièrement au couteau, que vous allez mettre dans le bouillon en l'incorporant tout doucement avec une spatule en tournant entre 1 à 2 minutes, sur feu doux.
Puis, vous allez mixer la préparation au mixeur entre 6 à 7 minutes, jusqu'à obtention d'une coloration homogène et vous allez laisser refroidir. Vous allez filtrez le velouté, mélangez le reste de crème fraîche et les 4 cuillères à coupe de bouillon que l'on a conservé. Puis vous fouettez le tout .
C'est prêt, petit délice du midi ou du soir devant un bon feu de cheminée!!!

Publié dans SOUPE - VELOUTE....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> petite soupe tres sympathique ça se mange sans fin ,je viens de créer mon blog et t'invites à decouvrir mes soupes de terroir.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
Bonne soupe velouté je fais la ême avec les courgettes ou le concombre pourqoi pas avec les épinards merci
Répondre
L
<br /> cette soupe peut se réaliser avec n'importe quelle légume bonne soirée<br /> <br /> <br />
D
j'ai jamais goûté, je devrais essayer ...
Répondre