BEIGNET A LA NOIX DE COCO, RECETTE SENEGALAISE

Publié le par LA PETITE PUCE

Pour ce dessert, 100% Sénégalais, il nous faut :

- 125g de noix de coco
- 500g de farine
- 1 petite boite de lait concentré
- 5 oeufs
- 250g de sucre en poudre
- sucre glace
- 125g de beurre (en pommade)
- 1 gousse de vanille
- 1 cuillère à café de levure chimique
- huile de friture


On mélange la farine, avec le sucre et la noix de coco rapée. On fait au centre de ce mélange un puits. On y casse les oeufs, on dépose le beurre en pommade, la gousse de vanille hachée et la levure. On mélange en y ajoutant un peu de lait concentré et on travaille la pâte jusquà ce qu'elle soit lisse et élastique.

Puis, sur un plan de travail fariné, on étend la pâte (environ 0,50 cm d'épaisseur) et on découpe les beignets de différentes formes à l'aide emporte-pièce ou au couteau.

On fait dorer les beignets dans l'huile modérément chaude, on les retire et on les dispose sur du papier absorbant; Enfin on les saupoudre de sucre glace avant de servir.

Bon appétit!!!


 

Publié dans DESSERTS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Merci pour ces beignets Pupuce mais nous on fait les mêmes et ils sont pareils que ceux de la photo mais ce sont des macarons que nous faisons à partir de semoule fine et la moité de son poids en noix de coco en plus des oeufs bien sur, sucre, levure pâtissière, et même on y ajoute de l'eau de fleur d'oranger je les ai dans mes archives et on en fait souvent pendant les fêtes de l'aid .Donc c'est une bonne recette à essayer pour les beignets aussi super
Répondre
L
<br /> merci beaucoup ma belle, bonne journée bisous<br /> <br /> <br />
K
J'adore !!! <br /> Bravo pour nous faire voyager dans ta cuisine .<br /> <br /> A bientot
Répondre
L
<br /> merci d'être passée bisous<br /> <br /> <br />
M
Bonjour<br /> Bravo pour la bonne action "sapin de noël". <br /> Je repasserai sur ton blog où j'ai repéré de bonnes choses ! une gourmande comme moi ! il ne faut pas s'étonner !<br /> Bonne journée à toi et gros bisous. Marishka
Répondre
L
<br /> Merci d'être passer, et régales-toi bien gourmande que tu es!!! Hihi bonne soirée bisous estelle<br /> <br /> <br />
S
ils sont prêts ? j'arrive...
Répondre
L
<br /> non, pas encore mais je te ferrais signe!!!<br /> <br /> <br />