Après cette soirée copieuse, une salade d'endive au maigre

Publié le par LA PETITE PUCE

Et oui, on va faire attention à sa ligne, pour cela salade d'endive au maigre.

Pour 5 à 6 gourmands (es) :

- 5 endives
- 1 pommes
- 6 noix
- 30g de gruyère
- 3 petits suisses 0% matière grasse
- 3 cuillères à soupe de lait écrémé
- 1 pointe de paprika
- sel et poivre du moulin

Tout d'abord, on coupe le pied des endives au ras, on élimine les feuilles abîmées (flétries ou brunâtres) et on les lave. Puis on les essuie en les pressant dans un torchon.

Puis, on les fend en quartre au trois quarts en partant du sommet et on débite les tronçons et on pèle la pomme, on la coupe en quatre et on se débarrasse des pépins et du coeurs et on détaille les quartiers en lamelles fines.

Ensuite, on casse quelques noix, on  pile la chair grossièrement et on coupe en morceau le gruyère en petits dés.

Dans un saladier, on met les petits suisses, on les mélange au fouet avec le lait écrémé, on sale et poivre et on incorpore une bonne pointe de paprika.

Enfin, on verse tous les ingrédients dans le saladier et on mélange bien avec les petits suisses.

C'est prêt à servir!!


Publié dans SALADES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Moi j'aime pas les endives, je trouve trop amer mais j'ai mangé concombre au fromage blanc à la place ;-)
Répondre
L
<br /> c'est bon aussi!!!!<br /> <br /> <br />
D
Tiens, j'ai cuit des endives pour midi. D'abord à la cocotte minute, puis à la poêle avec un "pfitt" d'huile d'olive. <br /> Et mon moitié m'a dit quoi ? Hein ? Il a osé... "ce sont des endives de régime ?"<br /> J'ai trouvé que c'était dé-li-cieux !<br /> Ta recette est sympa et je l'essaierai sûrement (j'ai vu que le voisin a "gaulé" ses noix, je vais lui en chiner une poignée...). ^!^
Répondre
L
<br /> <br /> c'est trop bon une salade d'endive et ça fait du bien... enfin je sais pas comment l'expliquer...<br /> <br /> <br /> <br />