LE CASSOULET DE MA MAMAN.....

Publié le par LA PETITE PUCE

Le cassoulet de ma maman, Maloute (c'est son petit surnom que je lui donne), est un délice, et c'est un de ses meilleures recettes :

Tout d'abord, il vous faut pour 6 gourmands :

- des gésiers de canards confit
- des flagolets verts (pas rouges!!! c'est pas le même goût c'est meilleur avec les verts)
- 5 oignons
- un confit ou 4 cuisses (hauts et bas de cuisses) de canard
- graisse d'oie
- sauce tomate
- sel, poivre, thym, laurier

On fait revenir les oignons dans la graisse d'oie.

Puis, on ajoute 1kg de flageolets verts (égoutés préalablement).

Ensuite, on incorpore 50cl de sauce tomates, on sale et on poivre. On ajoute le thym et le laurier.








Enfin, dans un plat à four, on met la préparation, on ajoute les gésiers de canards confits et le confit ou les 4 cuisses (hauts et bas) de canard.




On enfourne le tout, on laisse cuire 2 à 3 heures à 150/160° (thermostat 5/6).





Pendant la cuisson, une croûte va se former, on la brisera quelques fois pour voir si les flageolets ne sont pas sécher sinon on rajoutera un peu d'eau.

A déguster le lendemain!!!! et oui patience... On peut en mettre en bocal comme Maloute





Publié dans PLATS CHAUDS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
tu me fait saliver<br /> bisous<br /> cerisette
Répondre
L
<br /> en plus c'est trop bon... miam bisous<br /> <br /> <br />
S
alors moi je mets en bocal, car vois-tu finis la rigolade, je ne peux plus rien avaler de toutes façons. Bisous....
Répondre
L
<br /> le cassoulet de Maloute se mange sans faim, rien qu'à la bonne odeur tu en manges... hihi bisous<br /> <br /> <br />
S
Merci pour ce cassoulet très bon en ces temps froids et merci ,pour tout <br /> <br /> Merci Pupuce t'es trèsgentille et je suis ravie que tu sois de retour tu es fidèle et donne à chacune sa part de commentaires bisous et bonne soirée
Répondre
L
<br /> De rien, bonne soirée bisous<br /> <br /> <br />
L
tu as de qui tenir donc !!! bisous
Répondre
L
<br /> Merci beaucoup pour elle et pour moi hihi c'est très gentil... bisous<br /> <br /> <br />