MIRONTON

Publié le par LA PETITE PUCE

Pour ce plat du Berry, il nous faut :

 

- 500g de boeuf cuit

- 50g de beurre

- 300g d'oignons

- 1 cuillère à farine

- 1 verre de bouillon

- 1/2 verre de vin blanc (facultatif)

- 1 filet de vinaigre

- sel et poivre

 

On fait dorer les oignons émincés dans le beurre. On soupoudre de farine, on fait blondir, on verre le vin blanc et le bouillon et on assaisonne. On fait mijoter le tout 15 minutes.

Puis, on ajoute la viande coupée en petits morceaux, on laisse mijoter encore 15 minutes. On termine par un filet de vinaigre.

 

C'est une recette pour utiliser les restes de boeufs cuits.

 

Publié dans PLATS CHAUDS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je n'avais jamais entendu parler de ce plat avant de le voir sur ton blog. Merci de me le faire découvrir. Moi aussi j'ai encore beaucoup à apprendre en cuisine...<br /> Bise et bonne journée
Répondre
L
<br /> bonne journée miss, bisous<br /> <br /> <br />
S
Merci Pupupuce pour tous tes messages ne effet le miel est très bon et on en parle beaucoup sur le coran et à travers le net en plus de la cannelle c'est un très bon remède alors tt à l'heure j'en ai pris et je le referais ce soir avec une bonne infusion chaude au lait cannelle et miel .Pour le thé j'en ai déjà pris bisous
Répondre
L
<br /> <br /> bonne soirée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
ça commence fort aux fourneaux à ce que je vois hihi<br /> bisous et bonne journée
Répondre
L
<br /> coucou, je n'arrive pas à te mettre de com, ça recommence, merci pour ton com, bisous<br /> <br /> <br />
S
pour moi sans alccolje suis prenante, merci de tous tes pasages sur mon blog et res gentils mots qui font beaucoup de bien avec ce rhume de foins que j'ai, dès que je sors du lit çà y est atchoum s'en suit sans arret.bises
Répondre
L
<br /> soignes-toi bien, restes au chaud, et bois un bon thé chaud ça te ferras du bien, bisous<br /> <br /> <br />
S
les grands esprits.....
Répondre