UN PETIT CHOCOLAT CHAUD A LA CANNELLE

Publié le par LA PETITE PUCE

Pour 4 gourmands, ce matin, je vous propose un chocolat chaud à la cannelle!!!!

Pour 4 tasses, il nous faut :

- 30 cl de lait
- 35 cl de crème liquide
- 20 g de sucre roux
- ½ gousse de vanille
- ½ bâton de cannelle
- 200 g de chocolat noir râpé finement (chocolat de couverture ou 70% cacao minimum)

On fait chauffer le lait avec la vanille, la cannelle et le sucre dans une casserole ou un poêlon à feu vif.
Puis,  on ajoute la crème dés que le lait commence à frémir, et on mélange bien à l'aide d'un fouet pendant 2 minutes.
On ajoute le chocolat râpé finement et on continue de mélanger au fouet pendant 4 minutes en évitant que le mélange ne commence à bouillir.
Enfin, on retire du feu et on continue à fouetter pendant quelques minutes de manière à ce que le chocolat chaud soit bien aérien.


Vous pouvez également passer le chocolat chaud au mixer pour vraiment lui donner une très grande homogénéité et que ce soit très mousseux.

Publié dans PETIT DEJ'

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
voila c'est de ce chocolat la quej e parlai!lol<br /> ila l'air tro bonnnn<br /> miam!!!<br /> bravo pour cedelice ma belle...<br /> bizouwwwwwww<br /> mouah!<br /> euh il y en un pour moi?mdr
Répondre
L
<br /> hihi, pas de soucis, je t'en fais un, lol bisous<br /> <br /> <br />
M
Je sens que mes petits gourmands vont adorer ! Tout y est : le chocolat, la canelle...Miam !
Répondre
L
<br /> merci beaucoup, bonne soirée<br /> <br /> <br />
S
Je ferme les yeux j'avale bises JE ME DEPCHE DE REPONDRE ON ME DIT FERMER AVANT JE NE SAIS QUOI
Répondre
L
<br /> <br /> ah, bizarre!! j'espère que tu as pu déguster le chocolat!!! hihi<br /> <br /> <br /> <br />
C
pas bon pour mes kilos mais j'aime<br /> bisous<br /> cerisette
Répondre
L
<br /> il faut se faire plaisir le matin ou le soir... avec du chocolat noir 70% de cacao, de la crème fraîche allégée il y a aucun problème, bisous<br /> <br /> <br />
S
wow j'hume virtuellement ce chocolat !!!
Répondre
L
<br /> HIHI C'est trop bon....<br /> <br /> <br />