CEVICHE à la mode Acapulco

Publié le par LA PETITE PUCE

Mangeons un peu mexicain, une petite entrée pour 4 voyageurs gustatifs

- 500 g de poisson (lotte ou colin)
- 250 g de tomates
- 5 citrons
- 2 avocats
- 1 oignon
- 4 cuillerées d'huile
- 1 cuillerée de vinaigre
- Piments (chiles jalapanos au vinaigre)
- 1/2 cuillerée de marjolaine (origan)
- sel et poivre

On lave le poisson et on enlève la peau et on coupe en petits morceaux, on le met dans un récipient de terre. On ajoute le jus de citron et on laisse mariner 5 à 6 heures en prenant soin de la tourner de temps en temps avec une cuillère en bois.
On  trempe pendant 1 minute les tomates dans de l'eau bouillante, on les épluche, on les coupe en petits morceaux puis on les incorpore au poisson, après 6 heures de marinade.
On ajoute les piments coupés en tranches, l'huile, le vinaigre, la marjolaine, le sel et le poivre.
On sert dans des coupes, on décore avec des tranches d'oignons et d'avocats.

Publié dans PETIT DEJ'

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
ça a l'air bien bon<br /> bisous<br /> cerisette
Répondre
L
<br /> merci, bonne journée bisous<br /> <br /> <br />
S
Je ne connaissais pas ce plat .. ce doit être frais et léger !!
Répondre
L
<br /> Bonjour miss, je n'arrive toujours pas à te laisser des coms et pourtant j'essaye... bonne journée bisous<br /> <br /> <br />
S
j'aime bien la cuisine d'ailleurs aussi... et le poisson.. tiens je vais peut être essayer ça ce week end...
Répondre
L
<br /> je fais un repas 100% mexicain aujourd'hui...<br /> <br /> <br />