Buiscuits roses façon pain perdu

Publié le par LA PETITE PUCE

Pour un goûter, pour 4 petits mousses, il nous faut :

- 12 biscuits de Reims
- 1 oeuf
- 15cl de lait
- 50g de beurre de cuisson
- 40g de sucre en poudre
- 40g de pistaches émondées nature
- 80g de sucre en morceaux
- 1/2 citron
- 1/2 litre de crème glacée tiramisu
- sucre glace

On dépose les morceaux de sucre dans une petite casserole, on ajoute 2 cuillères à soupe d'eau et un filet de jus de citron. On fait chauffer sur feu doux sans remuer jusqu'à obtenir un caramel assez clair.

Entre temps, on fait lègèrement griller les pistaches à sec dans une poêle antiadhésive et on les garde au chaud. On les ajoute, hors du feu, dans le caramel chaud puis on verse sur une plaque recouverte d'un papier cuisson. On laisse durcir. On décolle et on hache grossièrement.

Dans un bol, on bat les oeufs avec le sucre en poudre et on incorporele lait. On trempe les buiscuits roses un par un dans ce mélange. On les poêle 2 minutes dans le beurre chaud en les tournant à mi-cuisson.

On les répartit sur des assiettes, on les poudre de sucre glace et on les garnit de crème glacée tiramisu.

On sert aussitôt parsemé d'éclats de pistaches caramélisés.

Bon goûter!!!


Recette prise "Prima cuisine gourmande" n°106 octobre-novembre2008

Publié dans LE GOÛTER!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
miam miam ça à l'air trop trop bon. J'ai survolé ton blog que je découvre aussi avec plaisir...moi je dis vive les blogs culinaires!<br /> Bises<br /> aurélie
Répondre
L
<br /> <br /> Merci pour cette bonne humeur, et pour ta visite, et vive les blogs culinaires, oui, ils sont tous sympathique et très alléchant surtout... bises Estelle<br /> <br /> <br /> <br />
M
les biscuits de reims, se sont bien ceux qui sont à la rose?
Répondre
L
<br /> ils sont colorés en rose à base d'un colorant de Carmin, mais ne sont pas  la rose... merci de ton passage bises la petite puce<br /> <br /> <br />
D
bonsoir petite puce, mais ça ma l'air très bon , tu me permets de t'en prendre un s'il te plait ? oh même 2 je suis gourmande !!! merci gros bisous<br /> domino
Répondre
L
<br /> Pas de soucis, merci de ta visite, bisous la petite puce <br /> <br /> <br />
S
merci de ta visite sur notre blog... qui du coup nous permet de découvrir tes recettes sympas. Ca donne faim, tout de même, de se balader sur les blogs ! ;-)<br /> A bientôt !
Répondre
L
<br /> Merci de votre visite, à plus tard, bises Estelle<br /> <br /> <br />
O
J'aurai du passer un peu plus tot, je me serais fais inviter à boire le café, lolllllllll, encore une très belle recette ma belle, biz
Répondre
L
<br /> merci beaucoup, pour le café pas de soucis... bonne soirée bises<br /> <br /> <br />